Portage croisé enveloppé

Portage croisé enveloppé

Ce n’est pas forcément mon nœud favoris, mais je sais que certains porteurs aiment le pratiquer.
Nœud réalisé à partir d’une écharpe hoppediz, 4.60m.

Pourquoi je ne suis pas fan du croisé enveloppé ?

Je trouve que le poids est un peu moins bien réparti, cela « plaque » en quelque sorte le bébé contre le porteur et personnellement je fatigue plus vite avec ce nœud qu’avec un kangourou. Maintenant il existe une astuce pour éviter cet effet de plaquage: faire un croisé enveloppé ouvert !

Pas enveloppé quoi…
C’est d’ailleurs ce que je montre dans la vidéo, avec les pans qui viennent envelopper le petit porté que s’il y a du soleil ou du vent, afin de pouvoir protéger notre bébé.
Cela évite donc l’effet de plaquage et permet d’optimiser une écharpe en sergé croisé: le tissage est fait pour garder toute sa souplesse dans le sens horizontal et non en diagonale.
Du coup avec les deux pans qui reviennent en diagonale, on se retrouve avec le bébé qui a un dos moins arrondi et les ‘chocs’ de la marche sont moins bien amortis.

Dans cette vidéo je propose aussi différents nouages.
Là encore: à vous de choisir celui que vous préférez, qui va aussi dépendre de la longueur de votre écharpe. Mes deux préférés: le dessus-dessus et le twist. J’aime moins le dessus-dessous pour une question de confort.

J’aime moins le nœud sous les fesses du bébé car généralement il reste vraiment beaucoup de longueur d’écharpe et il faut retourner nouer l’écharpe dans le dos en plus, puisque dès lors que l’écharpe descend plus bas que le genoux, il y a le risque pour le porteur de se prendre les pieds dedans.

Bon visionnage, mais surtout bon portage !
Source www.bebesportes.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.