La gamme Graco

Contrairement à la plupart des fabricants de poussettes qui sont européens, Graco est un fabriquant de poussettes bien particulier car c’est un fabriquant américain, même si certaines poussettes sont conçues ou adaptées dans des centres de développement européen.

Le positionnement de Graco est de faire des poussettes un bon rapport qualité / prix. Lors d’une interview avec les équipes de Graco, celles-ci nous ont souligné la volonté de faire des poussettes robustes pouvant durer pour plusieurs enfants et des poussettes simples à manipuler. Les tests des poussettes Graco nous ont confirmé ce point. Les poussettes Graco ne sont pas forcément les plus perfectionnées mais elles sont simples et efficaces.

Particularité de Graco, les coques / sièges-auto sont la principale solution commercialisées comme à la naissance de votre enfant. Ceci s’explique par les habitudes culturelles américaines qui sont fondées sur l’usage exclusif de la coque. Graco revendique même l’invention de la coque / siège-auto, aussi appelée Travel System.
Si vous cherchez une nacelle dans le catalogue, seule la Graco Symbio est capable d’accueillir une nacelle ! Graco a cependant développé un couffin nouveau-né appelé Kosycot. Ce système est en fait un nid d’ange (une enveloppe textile) permettant de protéger et de mieux caler l’enfant dans la poussette.

  • Graco Evo XT Poussette Noir/Gris
    Le système de pliage vous permet de ranger la poussette en un tour de main Guidon télescopique en similicuir Siège réversible multiposition et inclinable qui apportera un confort maximum à votre enfant de la naissance jusqu’à 15 kg (poids moyen d’un enfant de 3 ans) Le système de voyage est compatible avec les sièges snugride et snugride i-size Équipée d’une chancelière confortable, d'un habillage pluie et d'une moustiquaire hautement résistants
  • 2 Pneus 270x47-203 Poussette Graco Symbio - Seulement pour Graco symbio
    Neuf
  • KINDERKRAFT Poussette compacte PILOT - Noir
    Poids (A partir de) : 0 kg - Poids (Jusqu'à) : 15 kg - Roues : Roues à roullement en caoutchouc - Pliage / Dépliage : Système de pliage innovant, très facile et rapide, sans recours à la force - Accessoires livrés : ? Bandoulière pour transporter la poussette, ? Housse de pluie, ? Porte-gobelet, ? Protège jambes - Informations complémentaires : rée, ? Après le pliage, le chariot maintient sa position debout, ? Cadre en aluminium, ? Grâce au matériau utilisé, la poussette ne pèse que 5,8 kg et sa construction est solide, ? Pliage et dépliage de la poussette en une main, ? T-BAR - la barre de sécurité en forme de T se plie avec la poussette et n'a pas besoin d'être reti, ? Une bandoulière réglable avec un rembourrage pour un transport facile de la poussette - Poussette

Il faut également noter que toutes les poussettes simples (non Travel System) de chez Graco ont un dossier inclinable à plus de 150° avec un système de harnais offrant un maximum de maintien à l’enfant. Toutes les poussettes simples Graco sont donc utilisables dès la naissance si vous souhaitez installer directement votre enfant dans le hamac de la poussette. Ce sera sûrement moins pratique qu’une coque / siège-auto mais plus économique.

Toutes les poussettes Graco sont constituées d’un bloc poussette avec une assise intégrée à la poussette.

3 types de poussettes chez Graco : les poussettes 1 place Travel System ou non et les poussettes doubles

1/ Les poussettes 1 place, dites Travel System :

Ces poussettes peuvent accueillir une coque / siège-auto du groupe 0/0+
Elles sont utilisables avec la coque / siège-auto dès la naissance.
Les poussettes 1 place Travel System de Graco sont les poussettes Symbio, Quattro Tour Sport, Mirage Plus, Spree et Mosaic.

2/ Les poussettes 1 place, non Travel System :

Ces poussettes ne permettent pas l’installation d’une coque / siège-auto du groupe 0/0+
Elles sont néanmoins utilisables dès la naissance car leur dossier peut s’incliner à plus de 150° avec un harnais qui retient l’enfant même en position allongée.
Les poussettes 1 place non Travel System de Graco sont les poussettes Trekko, U’Go, Mojo et Cocoon Citisport.

3/ Les poussettes doubles Travel System :

Au sein des poussettes doubles de Graco, on distinguera les poussettes jumeaux et les poussettes pour enfants d’âges rapprochés.
Les poussettes doubles Travel System de Graco sont les poussettes Stadium Duo et Quattro Tour Duo.

2 types de pliage de la poussette : pliage 2 et 3 dimensions

Celui-ci est souvent un critère très important dans le choix d’une poussette pour avoir la meilleure adéquation possible entre votre mode de vie et la poussette que vous avez choisie.
Il existe 2 types de pliage ayant des résultats très différents sur l’encombrement de votre poussette :

A/ Le pliage à plat, aussi appelé pliage 2 dimensions :

Ce type de pliage est le plus simple et le plus facile à manier. Il permet de « casser » la poussette en 2 pour réduire sa hauteur et sa longueur.
En revanche, ce type de pliage ne permet pas à la poussette de se replier en largeur. La poussette restera donc assez volumineuse une fois pliée.
Les poussettes Graco au pliage 2 dimensions sont les poussettes Quattro Tour Sport, Trekko, Mirage Plus, Spree, Cocoon Citisport, Stadium Duo et Quattro Tour Duo.

B/ Le pliage télescopique, aussi appelé pliage en 3 dimensions:

Ce type de pliage est plus complexe que le pliage à plat car il permet d’une part à la poussette de se plier en hauteur et en longueur, et il ajoute une rétractation de la poussette en largeur.
Le volume de la poussette une fois pliée est alors minimal.
Afin de connaître les différences entre chacune des poussettes de la gamme Graco, nous vous invitons à lire notre article concernant les différentes poussettes de la gamme Graco.

Vous êtes curieux de connaître l’histoire de Graco ? N’hésitez pas à lire notre article sur la marque Graco.