Les indispensables pour un voyage avec bébé

Vous devez faire un voyage avion avec Bébé ? Il est indispensable de bien connaître les règles et les conditions afin de préparer au mieux votre voyage. Après une enquête effectuée auprès de plusieurs compagnies aériennes, notamment Air France, nous avons réalisé une synthèse reprenant les principales conditions concernant un voyage en avion avec un bébé de moins de 2 ans.

A quel âge bébé peut il prendre l’avion :

Bébé peut prendre l’avion dès 8 jours. Il est déconseillé voire interdit chez certaines compagnies de le faire voyager avant 8 jours.
Pour les vols longs-courriers, il est préférable d’attendre 3 semaines après la naissance de Bébé.

Les conditions de vol :

Sur un vol court : Bébé voyage sur vos genoux.
Sur un vol moyen/long-courrier : les grandes compagnies peuvent parfois vous prêter un couffin dans la cas où votre enfant ne dépasse pas 65 cm et 10 kg. Il est possible que Bébé voyage sur un siège-auto mais vous serez acquittés d’un tarif enfant. De toute évidence, il faudra effectuer une réservation. Dans la cas où vous ne réservez pas de siège pour votre Bébé, vous pouvez le transporter dans un « bagage cabine » dont les dimensions et le poids ne doivent pas dépasser 55x35x25 cm et 10 kg.

La poussette:

En cabine, une poussette pliable est autorisée. Cette poussette pliable doit pouvoir se glisser sous le siège situé devant celui du passager voyageant avec le bébé ou dans le compartiment à bagages situé au-dessus. Aucune dimension ne nous a été donnée, mais l’on devine qu’il s’agit d’une poussette canne, c’est-à-dire au pliage 3 dimensions. Cette même poussette peut être transportée gratuitement en soute.

L’accompagnement :

Une personne peut accompagner un seul bébé.
Chez Air France, la personne doit être majeure. Elle peut être mineure s’il s’agit de la mère, du père ou du tuteur légal.
Pour certaines compagnies, la personne doit être âgée d’au moins 16 ans.

Lors de la réservation :

N’oubliez pas de préciser que vous voyagez avec un bébé afin de bénéficier de places spéciales. Celle-ci sont placées au premier rang (pour plus de places) ou vers les toilettes.

Quelques précautions à prendre :

  • Avant d’effectuer un voyage, consultez un médecin afin de vous assurez que votre enfant est en bonne santé.
  • Munissez-vous de votre carnet de santé pour le voyage.
  • N’oubliez pas son nécessaire de change.
  • Mettez votre bébé dans des habits confortables et chauds.
  • Lors du décollage et de l’atterrissage, donner à votre bébé son biberon, sa tétine , une sucette ou encore un biscuit afin de lui éviter une gêne au niveau des tympans.
  • Faîtes beaucoup boire votre enfant, l’air de la cabine étant sec et déshydraté.

Vous pourrez demander des renseignements précis auprès de votre compagnie aérienne lors de la réservation. C’est pourquoi nous vous conseillons de réserver par téléphone plutôt qu’en ligne.

Les indispensables le voyage avec bébé

En voyant les enfants retourner à l’école après les vacances d’été qui sont passés si vite, il est normal de penser aux prochaines vacances. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous parler du matériel de puériculture que je pense nécessaire ou pratique et qui vous facilitera les voyages. la suite de cet article sera donc consacré aussi bien aux petites gadgets pratiques que les poussettes les plus adaptées au voyage, vous serez ainsi fin prêt pour les prochaines vacances en n’ayant plus rien à envier aux autres parents voyageurs.

Poussette (canne)

Bien évidemment disposer d’une poussette est indispensable, c’est n’est un secret pour personne. Néanmoins nous pouvons rappeler que la légèreté de la poussette est à prendre en compte et ce à plus forte raison si vous voyagez beaucoup. Si vous pouvez , il est pratique de prévoir une poussette de moins de 5kg pour les voyages comme celle-ci : Poussette Volo MACLAREN collection.

C’est une poussette canne très pratique pour les voyages puisqu’elle est en effet très légère. Si vous avez de nombreux bagages, ça vous rendra la tâche un peu moins dure, tout en vous offrant un peu plus d’espace de rangement.

Siège auto

vous pouvez jeter un coup d’œil à notre sélection de sièges auto ici

C’est peut-être aussi l’occasion de vous servir de votre siège auto travel system, dans la mesure où vous pouvez détacher la partie siège auto structure et l’emmener à l’enregistrement. Le problème est que la plupart du temps le travel system est lourd, dans ce cas en fonction de vos besoins, peut-être vaut-il mieux avoir d’un côté la poussette et de l’autre le siège auto.

Poussette Travel System

Et pourquoi pas déambuler jusqu’à l’avion avec style en utilisant la Ferrari Travel Sytem? Nous disposons de nombreux modèles différents sur Sucre d’orge il y en a pour tous les goûts alors autant en profiter. Maintenant que vous êtes parés de votre poussette travel system, il est temps de s’occuper du sac à langer. .

Vous pouvez trouver ici quelques modèles que nous proposons : Poussettes Combinés

Sac à langer

Et le meilleur est que le plupart des sacs à langer se distinguent par leur style et pourraient être utilisés indépendamment de leur but premier est de transporter des couches.
De nombreux modèles divers et variés sont disponibles.

Enfin le dernier produit qui peut être très pratique pour le voyage est le porte bébé.

Porte bébé

Les portes bébé sont les compagnons ultimes d’un voyage réussi avec des enfants. En fonction de l’âge des enfants ils sont parfois préférés par les papas mais sont tout aussi pratique pour les mamans. Ils feront le bonheur des deux parents pour les voyages et visites. Grâce à eux vous pourrez garder votre enfant tout près de vous, tout en ayant les mains libres pour pouvoir trouver sans encombres votre passeport, le billet ou ticket dont vous avez besoin. Il existe tout un tas de modèles différents, du porte bébé dorsal ou ventral, l’écharpe ou le kangourou
Vous pourrez trouver différents modèles ici
Les portes bébés peuvent être particulièrement pratiques si vous partez en randonnée ou pour toute balade qui n’est pas sur des chemins lisses.

Donc pour résumer, avant de partir en voyage on prévoit :

    • Une poussette légère de préférence
    • Un siège auto en fonction de son mode de transport
    • un sac à langer quoi qu’il arrive
    • Un porte bébé pour une mobilité maximale tout terrain

</ul