Poussette BabyZen Yoyo

Poussette BabyZen Yoyo

Avec sa poussette Yoyo, Babyzen va vraiment révolutionner en 2012 le marché des poussettes compactes.

La Babyzen Yoyo bénéficie d’un pliage exclusif qui permet à la poussette de se plier quasiment en accordéon.
Parlons chiffres, parlons bien comme nous en avons l’habitude chez Poussette Magazine, les dimensions annoncée pour la poussette YoYo pliée sont : 52 cm de long, 44 cm de large et 18 cm de haut.
Pour rappel, la poussette Quinny Zapp qui avait à son époque présentée un pliage révolutionnaire qui en faisait la poussette la plus compacte du marché mesure une fois pliée 69 cm* de long pour 29 cm* de haut et 29 cm*

La Yoyo est ainsi la seule poussette a pouvoir vraiment passer en bagage à main en avion dont les dimensions limites sont 56 x 45 X 25 cm selon les normes Iata. Regardez la photo ci-dessous, c’est très probant.
le pliage de la babyzen yoyo+ en avion

La Babyzen Yoyo est aussi très légère avec un poids annoncé de 5.5 kg. C’est un peu plus que la MacLaren qui reste imbattue avec ses 4.5 kg mais un peu moins que la MacLaren Quest avec ses 6.14 kg… Cela est un poids plus qu’excellent lorsqu’il s’agit de porter sa poussette pliée dans les transports en commun, pour ouvrir une porte d’ascenseur ou tout simplement lorsque votre enfant voudra marché.

Vous vous en douterez surement, le mécanisme de pliage et de dépliage de cette poussette Yoyo est l’élément central de cette poussette.

Pour ce qui est du dépliage, difficile de faire plus simple.
Vous repliez le dossier de la poussette vers l’arrière (cette manipulation peut se faire avec l’enfant dans la poussette). Vous poussez ensuite la poussette Yoyo devant vous juste assez fort pour qu’elle se déplie… et la poussette se mettra en position automatiquement ouverte. Tout se fait d’une main et sans les pieds.

Pour ce qui est du pliage, les normes imposant un mécanisme de double déverrouillage, il vous faudra glisser votre main sous l’assise pour appuyer sur un bouton + déverrouiller la poussette. Rien de bien compliqué mais il y a un vrai coup de main à prendre. Une fois pliée, on notera que la poussette Baby Zen Yoyo tient naturellement debout et est facilement transportable avec une poignée integrée.

Une fois dépliée, la poussette ressemble un peu à une Bugaboo Bee avec un assise élargie pour permettre à l’enfant d’écarter ses jambes.

Mis au point par Jean-Michel Chaudeurge (l’inventeur de la Zen, du Babycook…) et Gilles Henry, la qualité de cette nouvelle poussette Yoyo se retrouve dans les détails :

  • une suspension des 4 roues
  • un vrai siège inclinable jusqu’à 150° (elle ne bénéficie néanmoins pas d’une position totalement allongée pour être homologuée poussette 1ère âge utilisable dès la naissance)
  • un système soft drive sur les roues avant permettant d’amortir les chocs et de progresser facilement, même sur les terrains meubles type graviers, sans avoir à bloquer les roues avant
  • une capote avec des textiles de qualité et une fenêtre de surveillance
  • un système de freinage centralisé pour les 2 roues arrière
  • un panier facilement accessible
  • des accoudoirs pouvant servir de poignées pour porter votre enfant dans la poussette

Nous vous avons mis ci-dessous quelque photos et vidéos pour vous permettre de vous faire une meilleure idée de cette Babyzen Yoyo.

Ci-dessous, 2 vidéos artisanales du pliage et du dépliage de la poussette en attendant le test complet…

Prévue pour être commercialisée à partir de 433€ sur Sucre d’orge.

 

La photo officielle de la Yoyo
la yoyo+ en détail

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.