La gamme Bébé Confort

Bébé Confort est la marque de poussettes la plus vendue en France.
Pour vous permettre choisir la bonne poussette Bébé Confort, vous trouverez ci-dessous une explication complète de la gamme Bébé Confort.

Critère n°1 : poussette 1er âge et poussette 2ème âge

Le premier critère de Bébé Confort est l’âge à partir duquel vous pourrez utiliser votre poussette. C’est pourquoi Bébé Confort a dans sa gamme :

– Des poussettes 1er âge, utilisables dès la naissance

Ces poussettes offrent normalement un niveau de confort maximal pour le nouveau né. Suspensions, tailles de roues, qualité du hamac…autant de critères spécialement étudiés pour un maximum de confort pour votre enfant. Ces poussettes sont également conçues pour accueillir les nacelles et les coques / sièges-auto de la marque Bébé Confort.
Les poussettes 1er âge de Bébé Confort sont les poussettes Mya, Lila, Nova 3roues, Zelia, et Stella.

– Des poussettes 2ème âge, utilisables à partir de 6 mois ou dès la naissance

Ces poussettes sont plus simples, plus compactes et surtout moins lourdes pour vous permettre d’avoir une poussette que l’on emporte partout. Pour obtenir ce résultat, ces poussettes sont plus basiques. Elles ont un niveau de confort plus adapté à un enfant de 6 mois qui tient déjà en position semi-assise ou assise qu’à un nouveau né qui a besoin par exemple d’un amortissement parfait pour pouvoir dormir au mieux.
Les poussettes 2ème âge de Bébé Confort est la poussette Lila

Notre avis : cette segmentation nous semble très pertinente car les poussettes 1er âge ne répondent pas aux mêmes besoins que les poussettes 2ème âge. Néanmoins il est important de savoir qu’une poussette 2ème âge Bébé Confort, comme la Lila, a des adaptateurs en option qui la rendent compatible avec la nacelle Windoo et/ou la coque Créatis. Avec ce type de configuration, vous pourrez envisager de n’acheter qu’une seule poussette 2ème âge de la naissance aux 2-3 ans de votre enfant. Le niveau de confort pour votre enfant sera un peu moins bon qu’avec une poussette 1er âge durant ses tous premiers mois  mais l’économie financière sera réelle.

Critère n°2 : le confort ou la compacité

Parmi les poussettes 1er âge, Bébé Confort différencie :

– Les poussettes « confort »

Ces poussettes ont été spécialement étudiées pour offrir à l’enfant et à ses parents le maximum de confort. Elles possèdent toutes les options possibles sur une poussette mais affichent un poids et un encombrement importants.
Les poussettes « confort » de Bébé Confort sont les poussettes Zelia, et Stella.

– Les poussettes « compactes »

Ces poussettes ont été conçues pour un usage urbain. La priorité a été donnée à la compacité, la légèreté et la maniabilité de la poussette. Néanmoins, ces poussettes restent des poussettes 1er âge avec un niveau de confort mais aussi un poids supérieur aux poussettes 2ème âge.
Les poussettes « compactes » de Bébé Confort sont les poussettes Mya, Lila, Zelia, et Stella.
On rajoutera dans cette catégorie la poussette Bébé Confort Mila qui est une poussette 2ème âge ultra-compacte pouvant accueillir une coque.
La dernière née de cette catégorie (sortie juin 2016) est la poussette Mya, qui associe à la fois le confort et la compacité.

? Notre avis : cette segmentation nous semble très juste. Pour prendre une image que nos lecteurs de Poussette Magazine comprendront, c’est un peu comme les grosses berlines ou les voitures de villes. Les grosses berlines types 607, Velsatis, C6, série 5… sont forcément plus confortables mais aussi plus lourdes et plus difficiles à garer que les 107,  Twingo, C1 ou série 1. Comme mentionné ci-dessus, il reste important de souligner que les poussettes compactes 1er âge restent des poussettes 1er âge plus lourdes et plus confortables que des poussettes 2ème âge.

Afin de connaître les différences entre chacune des poussettes de la gamme Bébé Confort, nous vous invitons à lire notre article concernant les différentes poussettes de la gamme Bébé Confort.

Vous êtes curieux de connaître l’histoire de Bébé Confort ? N’hésitez pas à lire notre article sur la marque Bébé Confort.