Dossier spécial poussette triple

La poussette triple a été conçue afin de transporter des triplés ou 3 enfants d’âges rapprochés. Malheureusement, c’est une poussette très lourde, encombrante, et très peu maniable. Seulement deux modèles sont commercialisés actuellement : la Triplette SW de Peg-Perego et la Domino Trio d’Inglesina. Cependant il existe encore quelques modèles qui se vendent d’occasion, comme la poussette triple de Bébé Confort. Nous avons également cherché d’autres solutions pour vous faciliter la vie.

Les caractéristiques des poussettes triples.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le test complet de la Triplette SW effectué par Sucre d’orge. Même si la Domino Trio d’Inglesina n’a pas encore été testée, vous pouvez néanmoins trouver ci-dessous les principales caractéristiques de ces deux poussettes :

Les combinaisons possibles :

Peg-Perego Triplette  Piroet  : Le châssis permet d’accueillir soit 3 hamacs, soit 3 coques / sièges-auto. Les enfants peuvent être placés face au parent ou face à la route.
Ambiguity : Le châssis peut supporter soit 3 hamacs, soit 2 extra-combis (équivalents des coques / sièges-auto), soit 2 landaus (équivalents des nacelles). Il y a plusieurs combinaisons possibles :
– Les 3 hamacs peuvent être placés face au parent ou face à la route;
– Les 2 extra-combis et les 2 landaus semblent avoir de nombreuses combinaisons possibles.

La maniabilité des poussettes triples :

Peg-Perego Triplette SW : elle se conduit à l’aide d’un volant. Celui-ci permet de mieux diriger la poussette mais reste moins pratique qu’un guidon pour soulever la poussette, même s’il est possible de bloquer le volant. Evitez le plus possible les trottoirs, pentes, escaliers et transports en commun.
Inglesina Domino Trio : elle est équipée d’un guidon. il permet une bonne prise en main de la poussette. Les roues ne sont pas pilotables depuis le guidon comme la Triplette SW, mais les roues sont pivotantes autour de leur axe pour avoir un maximum de maniabilité.

Le poids des poussettes triples:

Peg-Perego Triplette SW : son châssis seul pèse 12,7 kg.
Inglesina Domino Trio : son châssis seul pèse 15 kg.
N’oubliez pas qu’au poids du châssis s’ajoutent celui des sièges (hamacs ou coques / sièges-auto) et celui de vos enfants. Un enfant de 4 ans pesant en moyenne 15 kg, vous pouvez être amené à conduire une poussette de près de 60 kg !

Le confort :

Peg-Perego Triplette SW : le système de suspensions est remarquable avec des suspensions à fort débattement à l’arrière et à l’avant de la poussette. Les sièges sont très confortables. Leur dossier est bien rigide, molletonné et équipé de renforts latéraux.
Inglesina Domino Trio : selon les mamans, ses points forts sont sa stabilité et son confort d’un point de vue général.

Pour les deux poussettes, nous avons passé en revue les avis sur les forums. La Triplette est autant défendue que la Domino Trio. Elles sont toutes les deux confortables et stables. En revanche, les deux poussettes sont délicates à manier.
Les poussettes triples restent également chères (entre 600 et 800 €) c’est pourquoi vous pouvez éventuellement l’acheter d’occasion. La poussette triple de Bébé Confort se vend d’occasion à moins de 400€ (sur Ebay, PriceMinister…). C’est une poussette triple transformable en double, avec de multiples combinaisons possibles dans la position des sièges : face à la route, face à la mère, face à face, etc. La poussette n’étant plus commercialisée, il ne vous sera pas évident de remplacer une roue ou un siège, par exemple. C’est un inconvénient qu’il faut prendre en compte dans la cas où vous seriez à la recherche de cette fameuse poussette. Cette poussette ne satisferait également pas forcément toutes les normes actuelles.
Nous avons effectué des recherches sur l’achat de poussette d’occasion aussi nous vous invitons à lire notre article : Poussette d’occasion : danger pour Bébé ?

Une autre alternative : l’ajout d’une planche à l’arrière d’une poussette double.

Planche roulettes Dossier spécial poussette triple

Dès que l’un de vos enfants est apte à tenir debout, vous pouvez opter pour une poussette double à laquelle on rajoute une petite planche à roulettes à l’arrière. Votre enfant s’accroche à la poussette et tient debout sur la planche. Cela vous évite donc d’acheter une poussette triple. De plus la poussette double est plus légère. Néanmoins les trajets effectués avec la planche ne doivent pas être trop longs ou trop tortueux car cela pourrait fatiguer l’enfant qui se tient debout. Renseignez-vous à l’avance auprès de votre revendeur sur la compatibilité de votre poussette double avec la planche à roulette.
Nous vous invitons également à lire notre dossier spécial poussette double afin d’en savoir plus sur ce type de poussette.