Test de la poussette Gia de Bébé Confort

La poussette Gia, tout le monde la remarque et tout le monde en parle. C’est la remplaçante de la poussette Loola Up le best-seller de la marque Bébé Confort. La poussette Gia a tout pour séduire, c’est un concentré de bonnes idées et de technologie qui en font l’une des poussettes les plus pratiques et les plus fonctionnelles du marché, sans oublier un design moderne qui en séduira plus d’un(e).

Une poussette évolutive

La poussette Lara est aussi une poussette évolutive car elle vous permet d’accueillir une nacelle et une coque / siège-auto pour être utilisable dès la naissance de votre enfant.

Néanmoins la Gia est une poussette haut de gamme et elle vaut vraiment son prix. Vendue environ 260 € avec ses accessoires de bases (capote, habillage pluie…), elle revient à plus de 600 € si l’on rajoute la nacelle Bébé Confort Oria et le siège-auto Bébé Confort City. Un petit budget quand même! Pour ceux qui ne voudraient pas dépenser un tel budget et qui cherchent une solution Bébé Confort quasiment aussi pratique, le pack trio Streety Next de Bébé Confort offrira une excellente alternative.

Les qualités de la Gia

La liste des qualités de la Lara est quasiment trop longue à énumérer. On retiendra principalement :
– Un grand panier de rangement
– Les roues tout-terrain et les suspensions
– Une grande qualité globale des matériaux utilisés : châssis en aluminium, hamac avec une très bonne assise, textile épais et déhoussable…
– Une poussette très compacte une fois pliée grâce à un pliage en 3 dimensions qui permet la rétractation de l’ensemble des éléments. Mesurée pliée par Sucre d’orge pour 73 cm de long, 30 cm de haut et 61 cm de large, c’est l’une des poussettes cannes 1er âge les plus compactes.
– Un pliage et un dépliage rapides, faciles à exécuter et faciles à comprendre (même s’ils ne sont pas parfaits… on en parle ci-dessous).
– Le système ModuloClip qui est vraiment pratique : il permet d’une simple pression d’enlever ou de changer la position (face route ou face pousseur) du hamac, de la coque / siège-auto CabrioFix, Pebble Plus et Rock ou de la nacelle Windoo.
– Une capote au top : elle se tient très bien, elle est très recouvrante et facilement ajustable avec de multiples positions.
– Des roues pivotantes que l’on peut bloquer en ligne avec une commande depuis le châssis. Ceci vous permettra de progresser plus facilement sur les terrains accidentés, avec des graviers… sans même avoir à vous baisser pour bloquer les roues.
– Un système de freinage push-push très pratique. On pousse sur une pédale pour enclencher le frein. On pousse à nouveau sur une pédale pour le libérer sans avoir à soulever une barre ou une pédale qui pourrait vous abîmer les pieds.
– Des suspensions sur les roues arrière et sur les roues avant pour un maximum de confort pour votre enfant. Ceci préservera en particulier le sommeil de votre enfant durant ses premiers mois;
– Un système de roues avant avec 1 fois 2 roues qui offre une qualité de roulage supérieure à un système de 2 fois 2 roue comme sur la Bébé Confort Lara par exemple.

Les défauts de la Gia

La Gia n’est cependant pas parfaite. Cette poussette a connu quelques problèmes à son lancement, en particulier sur son croisillon de pliage. Les années et les retours des utilisateurs aidant, ceux-ci ont pour la plupart été résolus. Suite à nos tests et en compilant les avis recueillis sur les forums, les défaut de la Lara sont :
– Siège nouveau-né non inclus
– Le verrouillage du châssis lors de son pliage qui nécessite de poser la poussette au sol. Sans faire de jeu de mots, il faut se plier en quatre pour plier la poussette Lara.
– L’absence de poignée ou autre prise latérale pour porter la poussette sur la coté. Il existe bien la poignée à l’arrière de la poussette mais elle n’est pas toujours très pratique.
– Une poussette un peu trop lourde au final pour se passer d’une poussette 2ème âge plus légère quand votre enfant grandira. Nous avons pesé la poussette Lara à 9.95 kg avec son siège-hamac, sa capote et son arceau de sécurité. Ceci en fait l’une des poussettes les plus lourdes parmi les poussettes 1er âge urbaines.