Sucre d’orge à été créé pour vous donner tous les éléments pour bien choisir votre poussette.

Perdus dans la ‘jungle’ des poussettes, il est souvent très difficile pour des parents de bien choisir sa poussette.
Sucre d’orge a été créé à l’initiative de parents (voir notre article à ce sujet) pour vous permettre de sélectionner la poussette correspondant le plus possible à vos besoins.

Nous mettons à votre disposition le maximum d’outils pour ne pas vous tromper sur un achat si engageant :
– un test de chacune des poussettes selon un protocole comprenant 115 points de test par poussette.
– une revue systématique et un résumé des avis laissés sur les forums Internet pour vous faire gagner du temps.
– la possibilité de laisser un avis sur une poussette et de consulter ces avis.
– la reprise des éléments avancés par les marques pour décrire leurs poussettes.
– une sélection des meilleurs prix pour acheter votre poussette sur Internet.

Des tests objectifs et 100% indépendants.

Nos tests sont fondés exclusivement sur les caractéristiques et les performances des produits testés et sur les retours de leurs utilisateurs.
Pour vous assurer des tests vraiment indépendants et non biaisés, nous veillons à respecter scrupuleusement les principes d’indépendance détaillés ci-dessous.
Nous avons en particulier aucun lien financier direct avec les marques ou les distributeurs pour ne pas être influencés et vous garantir une indépendance totale.
Les produits testés sont des produits venant de magasins.

Les produits sont exactement conformes à ceux que vous pouvez acheter.
L’achat de matériel représente une partie importante de notre budget de fonctionnement. Le matériel est généralement revendu à l’issue des tests.

Sucre d’orge n’accepte en aucun cas des produits gratuits de la part des fabricants. Le matériel nous est prêté par un fabricant uniquement si celui-ci n’est pas immédiatement disponible en magasin. En cas de prêt, celui-ci est systématiquement retourné au fabriquant à la fin du test.
Notre régie publicitaire est indépendante.

Sucre d’orge se rémunère par la publicité faite sur son site. Afin de garantir une indépendance totale vis-à-vis de nos annonceurs, Sucre d’orge a confié la gestion de sa publicité à une régie publicitaire indépendante. Cette indépendance est un gage de l’impartialité de nos tests.

Sucre d’orge se rémunère par le trafic généré chez les marchands qui vendent les produits testés par Sucre d’orge. Le moteur de recherche de prix de Sucre d’orge est assuré par une régie publicitaire indépendante.
Sucre d’orge ne favorise donc aucun produit et aucun marchand.
Sucre d’orge refuse les cadeaux, voyages organisés, salons… payés par les fabricants ou les distributeurs.

Sucre d’orge peut être de par son activité en contact avec les principaux fabricants de poussettes. Nous avons même créé une rubrique spécifique pour permettre à chaque marque de présenter ses produits. Néanmoins, nous n’acceptons aucune tentative de corruption de la part des fabricants : pas de dîner offert, pas de voyage offert, pas de produit offert, pas de goodies (petits cadeaux comme des clefs USB, sac à dos…)