icone-siege-auto Sièges auto

Se lancer en quête du meilleur siège auto ou nacelle pour votre enfant peut parfois être un défi. C’est pourquoi, il faut toujours être bien informé avant d’acheter le sièges de bébé.

Sièges auto

les sièges auto Isofix

De nos jours, les sièges auto ne sont plus seulement attachés. Il existe désormais des dispositifs Isofix de plus en plus répandus qui sont fixés au siège arrière de la voiture. Les sièges auto compatibles avec les supports Isofix sont équipés de leur homologue et s’attachent ainsi directement dessus. Pour les coques auto, il faut avoir en plus une base…

Continuer la lecture...

Sièges auto

L’obligation de l’homologation des sièges-auto :

Que vous utilisiez un lit nacelle, un siège-auto ou un réhausseur, celui-ci doit obligatoirement posséder un visa d’homologation certifiant qu’il répond à la norme européenne. L’étiquette : l’attestation d’homologation L’étiquette que vous trouvez sur le dispositif de retenue atteste que le fabricant a bien obtenu l’homologation. Voici un exemple d’étiquette se trouvant sur un siège-auto (ici, il s’agit d’un produit…

Continuer la lecture...

Sièges auto

La sécurité des enfants en voiture

Chaque année en France, un millier d’enfants meurent ou sont gravement blessés en voiture. Beaucoup de ces drames pourraient être évités si le bon sens et la loi étaient respectés. Bien qu’en amélioration constante, notamment grâce à une réglementation adaptée, la France demeure, parmi les pays développés, celui où les accidents automobiles sont les plus graves dans la tranche d’âge…

Continuer la lecture...