La poussette Streety de Bébé Confort

Pas de doute, le pack Streety est l’un des packs Trio (poussette + nacelle + coque / siège-auto) les mieux conçus du marché. C’est aussi l’un des meilleurs rapports qualité-prix.
Certains modèles très haut de gamme sont en particulier à peine plus complets, voir moins bien.
Pour ceux qui voudraient rester au sein de la gamme Bébé Confort, c’est une excellente alternative à la Loola avec sa nacelle Windoo et sa coque / siège-auto Créatis.

Une poussette astucieuce

En 3 qualificatifs, la Streety est une poussette urbaine, compacte et très bien conçue.

Le pliage et le dépliage de la poussette sont rapides et pratiques. Grâce au système ModuloClip, les manipulations pour mettre, enlever ou changer de sens le hamac, la nacelle ou la coque / siège-auto sont d’une incroyable efficacité. Même les moins doués devraient s’y retrouver.

L’ensemble de la poussette a été bien mise au point, qu’il s’agisse de la capote en 2 parties fortement recouvrante, du hamac inclinable jusqu’à une position allongée avec un mouvement simultané du dossier et du repose-jambes, du large panier de rangement qui est très accessible sous la poussette, du système de frein de parking facile à mettre et à enlever, des suspensions avant et arrière qui ne sont pas uniquement là pour faire joli…

C’est aussi l’une des poussettes Trio les plus compactes une fois pliée : 83 cm* de long, 33 cm* de haut et 37 cm* de large. Son poids est aussi à l’honneur : 10.9 kg* avec sa capote contre 12.9 kg* par exemple pour une Bébé Confort Loola ou 9.4 kg* pour la Peg Perego Pliko P3 et 10.5 kg* pour la Chicco Trio 4 Me qui sont ses 2 concurrentes directes.

Le chapitre des reproches

Au final, pas grand-chose à reprocher à cette Streety mis à part une largeur de 55 cm qui ne lui permettra pas par exemple de passer les portillons du métro parisien, l’impossibilité d’enlever l’arceau repose-mains et une absence de bandes réfléchissantes pour une utilisation de nuit. Sans remettre en cause les compliments faits sur le pliage, on notera que lors de la première action de pliage du guidon, il faut bien « casser » celui-ci pour enchaîner les autres actions de pliage. Nos testeurs ont eu quelques difficultés à ce sujet lors des premières manipulations de la poussette.

La poignée de pliage à l’arrière de la poussette a été le maillon faible de la poussette lors de son lancement. Beaucoup de parents l’utilisaient comme poignée de transport et celle-ci avait tendance à se casser. Ce point a depuis été corrigé par Bébé Confort, sans oublier qu’une véritable poignée de transport est fixée sur le côté droit du châssis.

Un pack évolutif

La particularité de la Streety est d’être commercialisée en pack avec une nacelle et une coque / siège-auto. C’est d’ailleurs le seul pack proposé d’origine par Bébé Confort, même si vous pourrez retrouver chez les distributeurs des packs reconstitués pour l’achat d’une poussette Bébé Confort avec une nacelle Windoo et/ou une coque Créatis.

La poussette Streety est une poussette 1er âge très évolutive qui pourra suivre votre enfant de sa naissance jusqu’à ses 15 kg environ :
– avec la nacelle Streety à partir de sa naissance et tout le temps où bébé devra rester allongé.
– avec la coque / siège-auto Streety en général à partir de 3 mois, moment où Bébé peut tenir sa tête et supporter une position semi-assise.
– avec le hamac en général à partir de 6 mois, moment où l’enfant supporte une position assise.
Il est important de noter qu’il est possible de transporter votre bébé entre sa naissance et avant qu’il ne supporte la position assise dans le hamac de la poussette Streety car celui-ci possède une position allongée.
Néanmoins, cette solution est moins pratique, moins confortable et moins adaptée qu’un transport dans une nacelle ou dans une coque / siège-auto.

Concernant la nacelle Streety, celle-ci est basique mais efficace. Il est possible d’ouvrir facilement le tablier avec un mécanisme de fermeture éclaire. La capote est facilement inclinable et dispose d’une fenêtre de surveillance. On regrettera uniquement que le matelas ne soit pas inclinable comme sur la plupart des nacelles proposées dans les packs concurrents.

Concernant la coque / siège-auto Streety, on retrouve les mêmes niveaux de qualité que pour la poussette. Point à retenir : cette coque / siège-auto est l’une des plus légères du marché : 3.30kg avec sa capote. Voir les détails et tarif